La loi prévoit qu'au moins une fois par an une visite d'entretien de votre chaudière doit être effectuée par un professionnel. En effet, le décret n°2009-649 du 09 Juin 2009 prévoit que tous les appareils de chauffage d'une puissance de 4 à 400 kWh doivent être entretenu au moins une fois par an.
Les systèmes de chauffage sont extrêmement réglementés dans le but d’assurer votre sécurité. En effet une chaudière mal entretenue peut présenter un risque pour les résidents tout particulièrement concernant les intoxications au monoxyde de Carbonne (CO).
De plus, l'entretien d'une chaudière améliore également sa performance, ce qui est idéal pour réduire sa consommation énergétique.
L'entreprise CL2C propose la réalisation du suivi annuel des chaudières toutes marques.
La visite d'entretien obligatoire annuelle comprend :
- Le nettoyage complet de votre chaudière
- Le contrôle des dispositifs de régulation et de sécurité
- Le démontage, le nettoyage et le réglage du brûleur
- Le contrôle de la combustion
Lors de chaque entretien, la société CL2C vous remettra une attestation d'entretien comportant la liste des opérations effectuées sur votre chaudière ainsi que certains résultats de mesures (à savoir le monoxyde de Carbonne : CO). Document que vous pourrez transmettre à votre assurance, comme souvent demandé.
Contrat annuel d'entretien de votre chaudière :
LE CONTRAT D’ENTRETIEN ANNUEL DE VOTRE CHAUDIÈRE
Le contrat d'entretien comprend une visite d'entretien annuelle et, selon le contrat souscrit, un déplacement et main d'œuvre offerts ou déplacements et main d'œuvre illimités en cas de panne (pièces facturables).
La société CL2C vous contactera avant la date de renouvellement du contrat afin de programmer avec vous la visite d'entretien annuelle obligatoire de votre chaudière.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également planifier votre rendez vous en toute autonomie en cliquant ICI.
RENOUVELLEMENT DU CONTRAT
Votre contrat d’entretien de votre chaudière est conclu pour une durée d'un an, renouvelable. Vous pouvez y mettre un terme à condition de le faire par lettre recommandée avec accusé de réception et de respecter un préavis de deux mois.
Si vous effectuez un changement de chaudière par un autre prestataire pendant votre contrat d’entretien, vous devez impérativement nous communiquer ce changement dans les dix jours et un nouveau contrat vous sera remis avec reprise de l’ancien.
Cyril LARRIEU entretien et dépanne toutes les marques de chaudière.
Entretien de votre chaudière sans engagement :
Cyril LARRIEU vous propose également d'effectuer le suivi annuel de votre chaudière sans souscrire au contrat d'entretien.
Les vérifications obligatoires de votre chaudière seront identiques à celles réalisées avec un contrat d'entretien. Cependant, les déplacements en cas de panne ainsi que la main d'œuvre et les pièces dans l'année suivant votre entretien seront facturables.
Dépannage de votre chaudière :
- Avec contrat d'entretien :
Le nombre de déplacement est illimité sur simple appel, réservation sur internet ou mail, pour les clients ayant un contrat d'entretien auprès de la société CL2C. Seules les éventuelles pièces à changer seront facturables.
Cyril LARRIEU s'engage à intervenir dans les meilleurs délais en cas de panne de votre chaudière.
- Sans contrat d'entretien :
La société CL2C peut tout à fait se déplacer en cas de panne de votre chaudière (quelque soit la marque) sur simple appel, mail ou réservation sur internet même si vous n'avez pas de contrat d'entretien. Dans ce cas là les pièces sont facturables ainsi que le déplacement et la main d'œuvre.
Mise en service de votre chaudière :
La société CL2C vous propose également de réaliser la mise en service de votre chaudière (toute marque) nouvellement posée.
Cette prestation permet de vérifier la conformité de votre installation de chauffage (conduit de fumée, chaudière) conformément aux règlementations en vigueur ainsi que le bon réglage de votre chaudière (combustion, rendement).
Retrouvez nos conseils sur l'entretien de votre chaudière ici
SARL CL2C au capital de 1500 € - N° SIRET : 912 571 445 00010 - N° identification TVA : FR24912571445
350 rue des noisetiers, 33620 CEZAC